Bien souvent, le succès d’un établissement réside dans le lieu où il est installé. Il est très important selon le patron du Smile Club, de bien étudier tout l’environnement annexe au choix que vous aurez fait. Vous devez bien voir selon la dimension que vous souhaitez donner à votre établissement, que vous ne pourrez pas vous mettre dans n’importe quel endroit.

Prenez également en compte le coût du loyer. Une boite de nuit en centre-ville n’auras pas le même coût qu’une à l’extérieur de la ville. Tout comme vous ne pourrez pas avoir les mêmes services de transports.

Définissez vos priorités :

C’est une des premières des choses à faire. Vous ne pouvez pas vous lancer dans l’inconnu comme cela et ne pas essayer de hiérarchiser vos tâches à faire. Vous devez donc déjà vous demander quelle taille vous souhaitez pour votre futur club. N’oubliez pas que cela va également dépendre de votre budget.

Ensuite, arrive le moment où il est important de se poser la question du principe de votre projet. Souhaitez-vous quelque chose d’assez sélecte et petit afin de créer une ambiance conviviale et intime ? Ou alors, vous voulez lancer quelque chose de plus imposant et dans ce cas vous devez voir plus grand et vous éloigner des centres ville pour éviter de voir votre loyer trop élevé.

L’emplacement, le nerf de la guerre :

Bien souvent le succès d’un établissement de nuit dépend de son emplacement. Pourquoi ? Car beaucoup de personne désormais n’aime pas prendre la voiture pour aller faire la fête. Il faut donc bien prendre cela en compte et vous poser la question et de vérifier que vous vos futurs clients auront un accès facile et surtout sécurisé à votre discothèque.

La sécurité et la sécurité routière en particulier sont de plus en plus au centre des discussions et sont des préoccupations des personnes. Pensez toujours que le temps de transport est un temps perdu pour vos futurs clients. Vous devez donc au maximum leur facilité la tâche et surtout leur prévoir tout ce qu’il faut pour qu’ils se sentent assez à l’aise pour venir jusqu’à vous.

Ce n’est pas pour rien si le patron du Smile Club a voulu implanter sa boîte de nuit dans le centre historique de Lille. Cela lui permet de pouvoir être accessible par les transports en commun et les sociétés de transport privé.

Présentation du Smile Club Lille :