Le patron du Smile Club a su créer un établissement de belle renommée et qui force le respect par sa longévité. C’est grâce à sa longue expérience et à sa belle carrière de DJ qu’il a pu mixer et trouver les ingrédients qui font le succès d’un lieu. Tout part d’une idée qu’il faut faire germer et surtout grandir afin de pouvoir créer le club parfait et surtout qui réponde à la demande actuelle. Il faut donc suivre les étapes et ne pas essayer de précipiter la chose. Il faut prendre patience et bien réfléchir avant d’agir.

L’idée de départ :

Tout part de cela. Il faut que vous vous posiez les bonnes questions afin de bien définir les contours de votre projet. Sans idée de départ, impossible de bien mettre sur pied un concept qui tient la route. Il faut donc que vous ayez une idée claire et précise de ce que sera votre postula pour commencer et surtout si cela est réalisable.

La veille concurrentielle :

Une fois que vous tenez votre idée, vous devez voir si elle n’a pas déjà été réalisée. Ce serait dommage de partir sur un projet ou la concurrence est déjà rude, bien installée et trop présente. Vous devez donc bien voir si vous avez une marge de manœuvre et si vous pourrez vous développer comme vous le désirez. Faites-vous une liste de vos potentiels concurrents puis lorsque vous avez analyser chacune de leur activité, prenez votre décision.

Voir plus loin :

Avoir une bonne idée de départ ne fait pas tout hélas. Il faut aussi pouvoir se projeter dans l’avenir et voir tous les axes de développement possible. Si vous ne voyez pas de développement ou d’évolution possible, vous pouvez déjà vous dire que vous vous engagez dans une impasse. Vous devez pouvoir vous projeter dans 3, 5 et 10 ans. Vous devez avoir un horizon dégagé et ainsi pouvoir visualiser où vous allez.

Le patron du Smile Club recommande de bien peser le pour et le contre avant de penser à ouvrir un établissement de nuit. Cet univers est dur et demande beaucoup d’investissement personnel.