Lorsque l’on lance un nouveau projet, le plus compliqué est de se faire connaître. Le patron du Smile Club navigue dans le monde de la nuit depuis assez d’années pour en connaître toutes les ficelles et notamment celle de la communication. Il a dû développer des trésors d’imagination pour arriver à faire de son établissement l’une des plus belles références de la capitale du Nord.

La communication est un domaine assez aléatoire car il est difficile de viser juste tout le temps. Il faut donc définir une ligne directrice et maintenir un certain cap pour voir si cela fonctionne. Il ne faut pas s’attendre forcément à des résultats immédiats.

Les nouveaux canaux de communication :

Avec l’apparition des réseaux sociaux et surtout l’explosion du net, il faut désormais compter avec des supports comme Facebook, Instagram, Pinterest ou encore Snapchat. Toutes ces plateformes de communication sont devenues incontournable et surtout indispensable si vous voulez être dans le coup et tendance. Pensez donc à vous offrir les services d’un bon community manager.

La presse écrite locale :

Cela reste un canal assez important et surtout traditionnel. La presse écrite est encore bien lue et un bon article ou une publicité dedans peut vous apporter des clients. Pensez tout de même à bien sélectionner les journaux dans lesquels vous allez communiquer. Vous devez donc bien définir votre clientèle et surtout ses habitudes de lecture.

Le bouche à oreille :

Ce sera votre premier moyen de communication et surtout votre meilleur. Rien ne vaut le vécu. C’est pour cela que vous devez impérativement faire en sorte que chaque client qui sort de votre établissement soit ravi et content de son expérience. Ainsi il en fera profiter son entourage qui sera donc plus enclin à venir par lui-même tester votre boîte de nuit. Ils susciter l’intérêt et le désir. Le bouche à oreille est une valeur sûre.

Le patron du Smile Club a su développer une communication efficace et réactive pour son club. C’est un parfait exemple de maîtrise de cet art et surtout un excellent exemple à suivre.